GUIDE DES TAILLES

COMMENT CHOISIR VOTRE TAILLE :

Ruedubikini vous propose des gammes de maillots de bain vendus en ensemble ou séparable. Les tailles proposées sont soit des tailles françaises ( 36,38,40 ect... ), soit des tailles universelles ( S,M,L,XL ect...) ou bien des tailles de soutien gorges ( 85 B, 90 B, 95D ect... )

Certains modèles de maillots de bain vendus en ensemble ( S,M,L,XL....) sont selon les modèles réglables au niveau du bas et du haut (voir la fiche descriptive du produit). Cela permet de s'adapter au mieux à votre morphologie .

Le tableau ci dessous vous permet de trouver votre taille universelle par rapport à votre taille de soutien gorge.

Exemple: je fais du 85 Bonnet B donc je met du S en taille universelle et du 36 en taille française


Suivez le guide…

TABLEAU DE TAILLES INTERNATIONALES :

Exemple : Je fais un 38 français. Je fais donc du M, du 10 taille anglaise ( UK ) , du 6 taille américaine (US), du 42 Italien ect...

Comment prendre vos mesures ?

Nous vous aidons ici à trouver les mensurations de votre taille de soutien gorge et de votre bas de culotte.

En effet bien choisir sa taille est important. Beaucoup de femmes portent la même taille de soutien-gorge depuis des années. Seulement ,bien souvent dans la vie, des événements viennent changer notre taille de poitrine (grossesse , prise de poids...etc ). C'est pourquoi nous vous recommandons vivement de prendre de temps en temps vos mensurations afin de déterminer votre bonne taille de maillot de bain.

C'EST TRES SIMPLE SUIVEZ LE GUIDE : 1 2 3 4

Avec vos mensurations de tour de poitrine et de tour de dos, trouvez votre taille idéale en regardant les tableaux ci-dessous.
Prenez vos mesures directement sur votre corps. Assurez-vous que le mètre ruban ne soit ni trop serré, ni trop lâche.
Si vous hésitez entre deux tailles, préférez la taille au-dessus.
Par ex (38-40 ) choisir le 40.

MESUREZ VOTRE TOUR DE POITRINE (1)

. Mesurez vous horizontalement au niveau de la pointe des seins en vous tenant bien droite. Cette mesure permet de déterminer la profondeur de votre bonnet. Voir tableau ci-dessous :

MESUREZ VOTRE TOUR DE BUSTE (2)

. Prenez la mesure à l'aide de votre mètre ruban juste au-dessous de votre poitrine.

MESUREZ VOTRE TOUR DE TAILLE (3)

. Prendre la mesure au creux de la taille

MESUREZ VOTRE TOUR DE BASSIN (4)

. Prendre la mesure à l'endroit le plus fort Voir tableau ci-dessous :

GUIDE DE TAILLE ENFANT

Nos maillots de bain enfant sont pour la plupart réglables afin de s'adapter au mieux au tour de taille de chaque enfant.

QUEL TYPE DE MAILLOT DE BAIN CHOISIR POUR MA MORPHOLOGIE?

Vous avez des formes généreuses :

Vos formes généreuses sont pour vous un véritable atout. Privilégiez un maillot une pièce décolleté en V ou un une pièce bandeau éventuellement agrémenté d'un joli bijou! Vous pouvez l'accessoiriser d'un joli paréo aux couleurs fun et tendance. La grande mode est aux maillots de bain tankini , un bas culotte ou shorty assorti d'un haut débardeur, qui est parfait pour dissimuler vos rondeurs.Vous pouvez également choisir un maillot de bain deux pièces décolleté pour mettre votre poitrine en valeur, avec une culotte gainante haute furieusement tendance pour le côté glam! Les couleurs sombres et unies sont à privilégier.

Vous avez une petite poitrine :

Vous avez une petite poitrine? À vous le 2 pièces rembourrés, push-up! Vos seins seront ainsi mis parfaitement en valeur. Vous avez également la possibilité de porter le bandeau rembourré ou pas ,qui vous ira également à merveille. Les hauts forme triangle sont parfaits pour vous et ça tombe bien c'est leur grand retour avec de sublimes imprimés. Pour la couleur, vive les couleurs flashy très tendance cet été! Les hauts de maillots de bain bijoux, à franges ou à lacets donneront également un joli effet à votre poitrine.

Vous avez une poitrine généreuse :

Vous avez une poitrine généreuse! Privilégiez les maillots de bain à décolleté en V et les soutiens-gorge à armatures afin d’assurer un parfait maintien de votre poitrine. Aujourd'hui, beaucoup de maillots de bain sont déhoussables afin de gagner en profondeur. Les maillots de bain une pièce, agrémentés de bijou dans le décolleté sont parfaits pour garantir un certain confort et mettre la poitrine en valeur .Le noir reste le ton parfait pour son effet amincissant, mais vous pouvez choisir des couleurs claires et unies afin de parfaire votre silhouette.

Vous avez une silhouette fine :

Grande ou petite, vous avez une silhouette fine et chanceuse que vous êtes, tout vous va! Les maillots de bain une pièce ou les trikinis vous iront à ravir. Les maillots dépareillés vous iront également à merveille. Privilégiez les imprimés de couleur : Liberty, zèbre, ethnique… très tendances cet été.

Vous avez les hanches et les cuisses rondes :

Le haut de votre corps est assez fin, votre taille est marquée et vous êtes ronde au niveau des hanches et des cuisses. Afin de mettre votre corps en valeur, choisissez plutôt un maillot de bain deux pièces, avec un soutien-gorge bandeau, ou push-up pour les plus menues. Privilégiez les culottes « taille basse », avec des nœuds à nouer sur les côtés. Pour la couleur, préférez les couleurs sombres pour le bas, cela donnera l’impression de réduire la largeur de vos hanches.